Je continue ma série Jazz avec une aquarelle du saxophoniste Dexter Gordon, inspirée d’une célèbre photo du photographe Herman Léonard (1923-2010).
Aquarelle 23×29 cm sur papier Fabriano Artistico 300 gr.
Cliquer sur l’image pour la voir en entier.
Très jolie. J’aime beaucoup celle-ci. L’atmosphère est très présente et colle au thème.
Salut Rémi,
l’atmosphère du thème est ici renforcée par le traitement en monochrome
à bientôt
Je voudrais te présenter une ex collègue qui vient :de terminer son site:
http://www.maertawydler.com
Bonjour Nicole,
je suis allé voir le site de ton ex collègue et j’aime beaucoup ce qu’elle fait.
J’apprécie sa maitrise technique et tout particulièrement sa démarche de peinture en « live » privilégiant les ambiances et les émotions.
Je partage également sa passion pour le Jazz et c’est avec un grand plaisir et beaucoup d’intérêt que je vais suivre son travail !
merci pour le lien
A bientôt
Bonjour Jean-Yves,
Comme j’aimerais avoir ton don pour la peinture, tu es vraiment doué et sans flagornerie aucune j’aime beaucoup ce que tu fais.
Je sais que tout est affaire de goûts mais vraiment tu es doué. Petite question tu as fais les beaux-arts ou tu es né avec ce don ?
Amicalement
Bonjour Sylviane,
je ne sais pas si il y a un don pour la peinture, mais il y a certainement des aptitudes et surtout un plaisir de pratiquer, de progresser, de découvrir et de s’exprimer avec ce médium …
Betty Edwards dans son livre « Dessiner grâce au cerveau droit » nous dit qu’il n’est pas très difficile de dessiner (ou peindre), il faut surtout apprendre à voir et à fonctionner avec son cerveau droit (intuitif, holistique, sensitif…) et de laisser opérer la magie … je ferais bientôt un article sur ce livre qui est remarquable.
Je n’ai pas fait les beaux-arts, mais j’ai toujours pratiqué la peinture ‘pour le plaisir’, ce n’est que depuis 6 mois que je m’y consacre à plein temps, avec également ce blog pour partager tout ça, bien entendu